Recherche



  1.1 Rapport Moral et d’activités de l’année 2016, présentés par la présidente Ulrike Huet

      1.2 Bilan financier, présenté par la trésorière Marie Claude Coantic.
Compte de résultats 2016 : 828€
En banque à Décembre 2016 : 4590€

  1. 4 Cotisations
    En 2016 en augmentation par rapport à 2015, mais léger fléchissement du nombre des cotisants.

L’AG décide de conserver la même cotisation pour l’année 2018.
Souhait de la trésorière Marie-Claude Coantic : s’acquitter de la cotisation au plus tard à fin Septembre de l’année en cours.
Rapports moral et financier approuvées à l’unanimité.

2. Election du CA

Douze membres élus ou réélus lors de cette assemblée générale. Henry Alain Le Fèvre entre au CA ; Bernard Testard arrête pour éloignement professionnel.

Le CA s’est réunie à l’issue de l’AG pour l’élection du Bureau

Titre

Prénom

NOM

Ville

Fonction

Suppléant(e)s

Adresse Internet

Me

Ulrike

Huet

Saint Gilles

Présidente

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Me

Marie-Claude

Coantic

Quiberon

Trésorière

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 

Henri Alain

Le Fèvre

Brest

 -------------

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

M

Michel

Le Bail

Ploubezre

Secrétaire

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

René

Godec

Baden

Secrétaire adj

 

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

François

Gac

Plouguerneau

Vice président

Le Gad Paule

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

M

Mickaël

Le Botlan

Pontivy

Vice président

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Jean Aristide

Brument

Ploufagran

-------------

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Me

Anne

Carrée

Noyal sur Vilaine

-------------

   
 

Katja

Krüger

Rennes

-------------

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

M

Alain

Le Moign

St Thurial

-------------

Christiane Juguet

 

Me

Christiane

Juguet

Montgermont

-------------

   

Deux réunions statutaires du CA auront lieu en avril et septembre 2017. Le secrétaire se charge de faire circuler l’information auprès des comités membres.

Le Bureau se concerte régulièrement via une conférence téléphonique pour la gestion des affaires courantes, y sont invités : La présidente, les vice-présidents, la trésorière et les deux secrétaires.

3. Axes et perspectives

  • Etablir un Règlement intérieur

Le CA est chargé de faire une proposition qui sera soumise au vote de la prochaine AG pour

  • Le remboursement des frais pour le membre se déplaçant au nom de la Fafa Bzh.
  • Définir le poids électif des membres individuels de l’Union régionale
  • Promotion du film pour la connaissance de l’Allemagne

La société Fanny Dorian Distribution propose le film Le Miracle de Berne ; conditions :

  • 50% pour le distributeur, les 50% restants à partager entre le « promoteur et le diffuseur »
  • affiches et cahier pédagogique peuvent être fournis
  • Promouvoir la langue allemande

En développant des cercles de conversation (Stammtisch), les cours pour adultes et l’initiation pour les enfants dans les TAP ou comme langue alternative en CM quand les conditions sont réunies. (voir dans la rubrique Apprendre la langue sur notre site).

Les services FAFA pour l’Europe

Pour les demandes de subvention à l’OFAJ, nos adhérents doivent passer par la Centrale OFAJ de la FAFA – en 2016, toutes les demandes ont ainsi abouti

Outils informatiques de la FAFA

  • Les sites :

Bretagne : http://fafabretagne.fr/

Afin de faire vivre le site régional, on demande que les associations informent la Fafa de leurs événements, par message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

National : http://www.fafapourleurope.fr

  • Outils d’information 

La lettre Flash .

Quoi de neuf ? 

Les nouveaux outils :

C’est un forum d’échange interne, totalement sécurisé, accessible sur inscription

Exemple d’utilisation : échanger sur les moyens de mettre en place l’initiation en allemand, ou comment arriver à un partenariat avec un cinéma ; Avantage : les informations sont immédiatement visibles par tous => plus pratique qu’un mail

  • Le suivi des cotisations : outil essentiellement pour les trésoriers ;

Questionnaire de la Fafa pour l’Europe à remplir par les comités, le lien internet sera adressé aux adhérents.

Avantage : une visibilité immédiate sur le nombre de cotisants et le nombre de personnes par comité

Autres outils intéressants

CIDAL (Centre d’Infirmation De l’ambassade d’Allemagne) pour expositions prêtées à titre gracieux, seule la réexpédition est à financer (~ 30 €)

  • Revue Allemagne d’Aujourd’hui

Revue intéressante pour la connaissance de l’Allemagne ; abo 45€/année

Presses universitaires du Septentrion Diffusion ; rue du Barreau – BP 30199 F59654 Villeneuve d’Asq Cedex

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2 : Après-midi: Mobilité des jeunes, présentation de JTM (cliquez pour lire)


Liste des présents. (Il peut y avoir plusieurs membres du même comité, mais un seul vote ou pouvoir par comité)

PRESENTS

 Côtes d’Armor

   

22

CORSEUL

LE QUÉRÉ Gilles, GOEFROY Pierre

2

 

BROONS

TESTARD Bernard

1

EXCUSÉS

     

22

LÉHON

SOREL Joëlle

 
 

ST BRIEUC

BRUMENT Jean Aristide

pouvoir

PRESENTS

 FINISTÈRE

   

29

COMBRIT

WEILER Helmut + Helga

2

 

PLOUGUERNEAU

GAC Fanch

1

 

CLEDER

HERRY Marie Claude

1

EXCUSÉS

     

29

PLABENNEC

FONTAINE M-Pierre

pouvoir

 

LESNEVEN

HERRY M-Claude

pouvoir

 

PLOUZANÉ

GUILLERM Denise

pouvoir

 

BREST MdA

LE FÈVRE Alain

pouvoir

 

PLOUGUERNEAU

ETIENNE Anjela

pouvoir

PRESENTS

 ILLE et VILAINE

   

35

CHARTRES de Bretagne

DREYER Jacques

1

 

RENNES

LEMOIGN Alain

1

 

PLEURTUIT

MENAGER Henri Pierre et MARTIN Gilles

2

 

DINARD

LEDEZ, VILBOUX

3

 

ST GILLES

HUET Ulrike

1

EXCUSÉS

     

35

CHAPELLE Fgrtz

LE BRET Claire

pouvoir

 

Noyal s/Vil

CARRÉE Anne

pouvoir

 

MONTAUBAN

RAYNARD Elisabeth

pouvoir

 

ACIGNÉ

GIROT Jean Luc

pouvoir

56

QUIBERON

COANTIC Marie Claude

1

 

QUEVEN

AUDREN Anne Marie, ALLAIN J-Pierre, GARGAM M.

3

 

JOSSELIN

MOISAN Jean yves, ABIVEN R.

2

 

ARRADON

GUENAN Martial, GUILLARD Philippe

2

 

PLOUHINEC

NICOL Gaby

1

 

SARZEAU

THEBAULT, BOCHÉHO, GUILLOU

3

 

BADEN (conte)

VIAN Mélanie et LELEUP Gérard

2

 

BADEN (cj)

GODEC René

1

individuel

 

LE BAIL Michel

1

invitée

JTM

ZADONA Carole

1

PRÉSENTS

   

32

TOTAL POUVOIRS

10

TOTAL comités présents ou représentés

28

INDIVIDUEL

1