Ille et Vilaine

All A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Term Definition
Montauban-de-Bretagne - Bischberg (Bayern)

-Adresse:

5, place du marché
35360 Montauban

Montfort-sur-Meu - Marktheidenfeld (Bayern)

-

Ville de Montfort-sur-Meu

Boulevard Villebois Mareuil
BP 86219
35162 Montfort-sur-Meu Cedex

Tél : 02 99 09 00 17

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La Ville de Montfort-sur-Meu est jumelée avec les villes de Marktheidenfeld (Allemagne) et Pobiedziska (Pologne)

Au milieu des années 80, la Ville de Montfort-sur-Meu cherche à nouer un jumelage en Allemagne. Malgré des contacts infructueux avec quelques villes allemandes, un représentant en granit breton fait part de cette volonté politique de jumelage auprès d’un marbrier de Marktheidenfeld lors d’un échange professionnel.

Le contact se crée et le jumelage est signé le 5 novembre 1988 par Léonhard Scherg, Maire de Marktheidenfeld et Jacques Pilorge, Maire de Montfort-sur-Meu.

Grâce au travail des comités de jumelage, de nombreuses rencontres sportives, culturelles et festives ont eu lieu durant ces 25 années. Marktheidenfeld avait elle-même entretenu des liens d’amitié avec la commune polonaise de Pobiedziska. C’est ainsi que des relations se sont nouées entre les 3 communes aboutissant à la signature d’un traité d’amitié avec Pobiedziska le 24 septembre 1992.

Le 11 mai 2013, la Ville de Montfort sur Meu a profité du 25ème anniversaire du jumelage avec Marktheidenfeld pour signer officiellement le jumelage avec la Ville de Pobiedziska.

Ces jumelages expriment la volonté des communes de Montfort-sur-Meu, de Martheidenfeld et de Pobiedziska de rapprocher leurs habitants en vue de favoriser les échanges amicaux d’ordre scolaire, professionnel, sportif, culturel, social…

Au côté de la Ville de Montfort-sur-Meu, le Comité de jumelage anime ce jumelage auprès des structures homologues en Allemagne et en Pologne.