La 6ème édition de la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard démarre le 23 mai 2018.
Toute l'équipe d'Emeraude Kino serait ravie de vous compter parmi ses invité.e.s aux soirées du 23 et du 25 mai (inscription par retour d'email).
 
> La soirée d'ouverture du 23 juin
Cocktail suivi de la projection en avant-première du film « THE CAKEMAKER» en présence de l'actrice principale Sarah ADLER

> La soirée Officielle du 25 juin
Cocktail suivi de la projection en avant-première du film « TROIS JOURS A QUIBERON» en présence de l'actrice principale et Marraine de la SCAD, Marie BÄUMER, Lola de la meilleure actrice 2018
La Soirée Officielle


> La Conférence du  28 juin

La Conférence du Dr Philippe Olivier-Achard sur la Poussée de l'extrême droite en Allemagne 
Conférence Philippe Olivier
> La soirée de clôture du 29 juin
Remise du Bretzel d'Or au film que le public aura choisi.

Vous retrouverez l'intégralité du programme sous ce lien à partir de mardi 15 mai.
Programme SCAD 2018

 

SCAD

SOIREE THEMATIQUE le lundi 28 mai 2018 -

 Conférence sur la Poussée de l'extrême droite en Allemagne par Philippe Olivier,docteur en Histoire - qui viendra spécialement de Berlin.
Faut-il craindre l'AfD, le parti d’extrême droite allemand? - Quelles sont ses racines?
Les élections parlementaires allemandes du 24 septembre 2017 ont été marquées par la forte poussée d’un parti nommé Alternative für Deutschland, en français Alternative pour l’Allemagne et en abrégé AfD.
Cette formation politique affiche un programme xénophobe, hostile à la diversité et violemment opposé à la modernité culturelle.

Philippe Olivier, docteur en Histoire installé à Berlin, a eu connaissance de la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard par Mme Anne-Marie Descôte, Ambassadeur de France en Allemagne. - Expert des questions culturelles allemandes, il nous fait l'honneur de venir à la rencontre du public dinardais entre deux conférences dans de grandes capitales européennes.
Au cours de cette présentation, il expliquera ce qui - dans le discours de l’AfD -ressemble aux théories nazies et ce qui l’en distingue.
Il montrera que l’AfD ne gagne pas seulement du terrain dans les territoires fragiles de l’ancienne République Démocratique Allemande mais aussi dans des villes prospères situées dans d’autres régions de notre puissante voisine.
Nous l'avons rencontré à Berlin en octobre 2017. Cette conférence sera passionnante.

DANS LA PRESSE:

Trautmann

Une délégation de la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard a été reçue par Madame Catherine TRAUTMANN, actuelle présidente d'Eurimages et du Haut Conseil Culturel Franco-allemand.

Ilona WEINANS, responsable des relations avec les professionnels et Philippe LE ROY, président d’Emeraude Kino, se sont rendus à Strasbourg vendredi 9 février à l’invitation de l’ancienne Ministre de la Culture pour présenter la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard. Ils étaient accompagnés de Monsieur Philippe OLIVIER, ancien membre du cabinet de Mme TRAUTMANN qui viendra en mai faire une conférence sur la poussée de l’extrême droite allemande dans le cadre du festival dinardais.

Cette rencontre aussi agréable dans l'échange que riche de perspectives va permettre de travailler au rayonnement de la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard.
Philippe Olivier a connu notre événement dinardais à l’occasion d'un échange avec Mme Anne-Marie Descote, ambassadeure de France en Allemagne.