Novembre 2019 - LEHON (22): conseil municipal franco allemand

Ce conseil se tenait pour la quatrième fois mais c’était le premier depuis la création de la Commune nouvelle (DINAN- LEHON). L’occasion bien entendu, pour chacune des villes, de se présenter et d’échanger sur divers sujets. 

GR Lehon 2019 054 Photo avec les 3 maires : de gauche à droite, René DEGRENNE, maire délégué de Léhon, Didier LECHIEN, maire de la Commune Nouvelle Dinan-Léhon, Klaus ZENTH, maire d’Abstatt.

dsc02835bis

30 JAHRE PARTNERSCHAFT WACKERSBERG – YFFINIAC // 30 ans  Wackersberg -  Yffiniac (22)

Le jumelage entre Wackersberg et Yffiniac a 30 ans ... C'est un jumelage vivant comme le prouve la visite de 37 adultes dans leur ville partenaire ...
A la soirée festive, Alain Le Mau, président du Comité de jumelage d'Yffiniac se souvient d'avoir trouvé "Wackersberg, la perle dans les Alpes bavaroises" en 1989, puis il rappelle la création officielle du jumelage en 2002.

Les deux maires signataires de la charte de jumelage étaient d'ailleurs présents: Georg KELLNER, maire de l'époque à Wackersberg,  et Michel HINAULT pour Yffiniac qui laissera sa place en 2020.

wackersberg bretagne 30 jahre

 

2019 Foire expo à SAINT BRIEUC (22)

 

Le comité de jumelage de Saint Brieuc entretient de bonnes relations avec le mode économique. Depuis plusieurs années, les jumelages de la ville de Saint Brieuc ont une bonne place à la Foire Exposition. Un "village des jumelages" s'établit dans un endroit central  pour permettre aux visiteurs de la Foire de se renseigner sur ces liens étroits et amicaux avec les villes jumelles, Alsdorf en Allemagne, Aghia Paraskévi en Grèce et Aberstwyth au pays de Galle en Angleterre.

 imgp1772 pt