Jean Aristide Brument, président du comité des jumelages de Saint Brieuc a déclaré:

"Les Comités qui étaient présents l’an dernier malgré leur bonne volonté n’ont pu accueillir leurs villes jumelées cette année, mais le Comité de Jumelage de Plédran a tenu a être présent.

Saint-Brieuc à réussi à rassembler cette année ses trois Villes Jumelées, nous avons donc eu le plaisir d’accueillir Monsieur Alfred Sonders le Maire d’Alsdorf et sa délégation, Monsieur Spyros PAPAGEORGIOU qui représente Monsieur Le Maire d’Aghia Paraskévi, et notre délégation d’Aberysthwyth avec Anne et Hywel qui vous feront découvrir leurs spécialités Galloises. Remerciement à Saint-Brieuc Expo Congrès et son Président Philippe PICOU d’avoir organisé ce week-end des Jumelages à l’attention de nos délégations dans le cadre de cette Foire Exposition,

Nos projets, nos rencontres, nos échanges nous permettent de renforcer les liens entre les populations de nos ville jumelées, D’en tisser de nouveaux.

Le long chemin parcouru ensemble a toujours été porteur d’échanges intéressants autour de rencontres culturelles ou sportives, des jeunes. Des échanges entre institutions telles que le personnel hospitalier, les Policiers, les Pompiers, les services techniques de la ville par des échanges de compétences, etc…..

Nous accompagnons les jeunes qui souhaitent faire un stage en immersion, les relations amicales ainsi tissées, restent un moyen de contact et d’échange."

 

dpp img 7431 pt

 

dpp img 7382 ex pt