Acigné (35) - Café Europe

Café découverte Allemagne le 24 janvier : une soirée savoureuse

Le Qu'âtre a joué à guichets fermés le 24 janvier pour le Café découverte consacré à l'Allemagne dans le cadre de "Et viva Europa". Savoureuse, drôle, originale, rassembleuse, cette soirée laissera un grand souvenir.

Découvrir l'Allemagne en empruntant les chemins de l'humour, évoquer nos différences avec finesse et délicatesse, le challenge n'était pas si facile que cela à relever. Wiebke, Ulf, Martin, Monika, Véronique et Marine ont réussi à le faire en trouvant les mots justes et souvent drôles pour captiver leur auditoire le 24 janvier au restaurant Le Qu'âtre

cafe Allemagne-pt

2017 - Saint Gilles (35) un nouvevau succès pour le marché de noël

Une cinquantaine d'exposants s'étaient inscrits, le public se pressait aux stands. Les deux associations organisatrices, l'Association d'Amitié Franco-Allemande et Saint-Gilles Solidarité affichaient leur satisfaction. Les bénéfices leur permettront de financer leurs projets. L'AFA peut ainsi aider ceux qui en auraient besoin de participer à nos voyages en Allemagne, SGS exerce sa solidarité au Mali et à Saint Gilles.

DSC09759-MN

Saint Gilles (35): les TAP continuent

Thomas, jeune Allemand, a pris en main l'initation  à l'allemand des enfants des écoles élémentaires depuis la rentrée 2017.

 IMG 3721

Il innove avec de nouvelles approches - et cela plaît