2018 La 6° édition du  Festival du film allemand - un nouveau succès !

1300 spectateurs pour le festival (soit 200 de plus qu'en 2017). Avec 952 scolaires, c'est un bilan honorable.

Photos de l'évènemen sur facebook

De nombreux articles sur AGENDAOU des articles en allemand et en français sur les pages du Haut Conseil Culturel Franco-Allemand en parallèle des journées du cinéma français à Dresde

Palmarès 2018 de la Semaine du Cinéma Allemand de Dinard, prix du public.
La Bretzel d'or : La Révolution Silencieuse de Lars Kraume
La Bretzel d'argent: Les Conquérantes de Petra Blondina Volpe
La Bretzel de bronze: 3 jours à Quiberon de Emily Atef

DSC00589

Maria Bäumer, la marraine  du Festival, devant l'affiche de 3 jours à Quiberon où elle jouele rôle de Romy Schneider.

2018 ACIGNE (35) dernière ligne droite avant le bouquet final de VIVA EUROPA 2017/2018

Les manifestations tout au long de la saison 2017/18 ont été nombreuses. Dernière étape avnat la FETE des JUMELAGES les 30 juin et 1er juillet 2018, la balade au centre d'ACIGNE où déjà des expositions sont mises en place. Ci dessous des panneaux montrant des bibliothèques en Europe, placés devant la Médiathèque d'Acigné.

DSC00654

Parcours exposition européenne : Des panneaux consacrés aux deux jumelages, au relais, à Street Art, au vélo en Europe, à l’Europe en dessins, à des portraits d’Européens, à des mots intraduisibles, à des bibliothèques et des librairies d’Europe, à la rétrospective des manifestations d’Et Viva Europa, sont installés en différents endroits de la commune.
C'est la suite de ce qui a déjà eu lieu: cafés découverte, P'tit déj culturels, Ateliers pour enfants ... Et cela n'est pas fini : Les 30 juin et 1er juillet la FETE des jumelages réunira les trois villes jumelles

Mai 2018  Hammersheim en visite chez son partenaire, Chartres de Bretagne

Comme chaque année paire, le comité de jumelage de Chartres de Bretagne a accueilli en mai  la délégation venant de Hassmersheim (commune du Bade-Wurtemberg sise au bord du Neckar).

C’est par l’arrivée Michael Salomo, maire de la commune, accompagné de la présidente du comité allemand Monique von Helmstatt le 07 mai au soir, que débute cette visite.
dscn6961 pt

Dès le lendemain 08 mai, ils assistent à Bruz puis Chartres de B., aux côtés de Philippe Bonnin, maire de Chartres de Bretagne et conseiller départemental à deux cérémonies du souvenir puis participent au repas de l’association locale des anciens combattants, avant d’entreprendre une excursion sur les rives de la Vilaine.