30 ans unité allemande Rennes Métropole (35)

En partenariat avec le Centre Franco Allemand (CEFA) de Rennes, et avec le soutien de cinémas associatifs comme l'ARVOR à Rennes et Le Sévigné à Cesson, la Fédération des Associations franco-allemandes de Bretagne a organisé la projection de trois films magnifiques qui ont permis d'aborder l'histoire allemande:, avec la Révolution Silencieuse le régime totalitaire répressif en 1956; avec Le vent de la liberté, qui joue en 1979, le désir des citoyens de RDA de quitter ce régime répressif, et enfin avec Fritzi les événements de 1989 jusqu'à la chute du mur.

  ci-dessous la salle de l'ARVOR lors de la présentation du Vent de la LibertéIMG 2109

2020 St Gilles 35 - Annulation projets

La pandémie a provoqué des annulation en masse, dont pour Saint Gilles qui devait réaliser sa première rencontre jeunes à Bubenreuth en juilet 2020.

prepvoyage pt
le comité de pilotage du voyage composé de membres de lAFA et de l'Union sportive

Extrait de la Newsletter envoyé aux adhérents en avril

Dans notre lettre d’information du 2 avril, nous avons dû annoncer l’annulation du voyage préparatoire pour la rencontre Jeunes prévue à la mi-avril.

Vous connaissez l’évolution de la situation : confinement prolongé, reprise très progressive des activités à la mi-mai, mais annulation de la plupart d’événements : festivals, rencontres sportives …

Annulation de la rencontre Jeunes de juillet 2020.

2019 CHARTRES DE BRETAGNE  - CINEMA pour mieux connaître l'ALLEMAGNE

 

Dans le cadre de la signature, le 22 janvier 1963, du traité d’amitié franco-allemand, le comité de jumelage Chartres Hassmersheim a organisé, en partenariat avec le comité de jumelage Vern-sur-Seiche Schwalbach et le cinéma Espérance, une journée consacrée au cinéma allemand. 129 élèves du lycée Anita-Conti et du collège Pierre Brossolette de Bruz, ainsi que du collège de Fontenay ont vu, jeudi matin, en version originale sous-titrée, le film Le Vent de la liberté, tiré d’une histoire vraie. Ils ont été accueillis par Jacques Dreyer, membre de l’association chartraine.

chartres cine

« La participation réduite de l’après-midi prévu pour les lycéens nous a amenés à annuler la séance et à regrouper tout le monde le matin », indique Fabienne Daussy, présidente du comité de jumelage. Le soir, dans la programmation du cinéma, la séance, ouverte à tous, a été consacrée au film Une valse dans les allées, un film réalisé par Thomas Stuber, sorti en 2018.