2019 ACIGNE  - la chute du mur sur la place de la mairie

Le 9 novembre 2019, Acigné et son comité de jumelage (Acigné-Wachtendonk) célébraient les 30 ans de la chute du mur de Berlin. Le matin, vers 10h, un mur de carton a bloqué une rue dans le centre-ville que chacun a pris grand plaisir à barbouiller de couleurs, de slogans en français et en allemand. Ulf, le trésorier adjoint, s'était déguisé pour l'occasion en garde-frontière.Vers 11h15, les enfants ont fait tomber le mur, les caméras des télévisions locales braquées sur eux (France 3 Bretagne et TV Rennes) Un moment chaleureux (malgré un froid glacial) s'en est suivi autour d'un café et de petits biscuits. http://jumelages-acigne.eu/index.php/fr/wachtendonk/194-souvenirs-du-9-novembre-2019 

IMG 8702

Un vrai uniforme est-allemand de l'époque du mur !

2019 SAINT GILLES (35) 

Expo, conférence et film pour commémorer les 30 ans de la Chute du mur

L'exposition "De la Revolution pacifique à l'Unité Allemande" a été présentée du 6 au 8 novembre, Salle Nevez de la Mairie de Saint-Gilles. Comme la conférence de Saskia Hellmund, ell a attiré un public nombreux.
IMG 8687

100 écoliers de l’école Jacques Prévert de Saint Gilles sont venus voir l’exposition. Les enfants, bien préparés par leurs enseignants, ont été attentifs aux explications de la présidente de l’AFA qui les accueillait.

 

2019 09 Weinfest à Wachtendonk pour le comité de jumelage d'Acigné

Un bilan mitigé, un accueil chaleureux

Animée le samedi, la Fête du vin organisée à Wachtendonk les 7 et 8 septembre, a été beaucoup plus calme le dimanche. Les six personnes qui ont participé à l'aventure, mouvementée sur le chemin du retour (lire par ailleurs) garderont cependant un excellent souvenir d'un séjour chaleureux et bien organisé. N'est-ce pas là l'essentiel?

weinfest Wachtendonk

voir les projets d'Acigné pour 2019: http://jumelages-acigne.eu/index.php/fr/wachtendonk/192-weinfest-a-wachtendonk