2018 - En relais de Josselin à Alzey pour les 15 ans d’amitié

Les relayeurs josselinais ont retrouvé leurs amis allemands à ALZEY ce week end de Pentecôte comme ils le font chaque année en alternance dans les 2 villes jumelées.

Comme à chaque rencontre, la chaleur des relations témoignait de l’amitié profonde qui les unit depuis le 2è relais en 2003.
 mi87149pt
Le responsable du 1er relais en 1993, Edgar ERB, ancien chef de police d’Alzey, avait tenu à être présent à la première soirée à l’initiative de Holger HEINRITZ cheville ouvrière du groupe depuis 15 ans . Une sortie en bateau sur le Rhin sous un magnifique soleil fut l’un des meilleurs souvenirs de ce court mais intense séjour.

Rendez-vous a été pris pour 2019 à Josselin

2018 Sarzeau - mieux connaître sa région pour mieux la faire aimer par nos amis allemands

En plus de nos manifestations avec nos amis de Dahlem, nous avons organisé une sortie découverte en Côtes d'Armor. Cette initiative a à la fois permis de resserrer les liens entre nos adhérents et à mieux connaître notre si belle région. Ainsi chacun pourra mieux en parler à ses amis allemands de Dahlem !

valle e des saintspt

2018 - l'Ancre du livre a Quiberon - un noueau succès

Les organisateurs, Le comité de jumelage et la Librairies de Port Maria et l'ancre de Miséricorde, avec le soutien de la mairie, avaient invité une cinquantaine d'auteurs.
Sur cette photo les organisateurs, dont notamment la présidente du Comité de jumelage à l'origine de la manifestation lors de la Remise du prix "Infiniment Quiberon". 

DSC00504

Au programme des cafés littéreaires, entretiens, dédicaces, spectacles, dictée et ateliers d'écriture ... pour satisfaire grands et petits; la littérature jeunesse était également à l'honneur.