ou sur notre site :
https://www.google.com/url?q=https://adeaf.net/L-allemand-evidemment-nouvelle-campagne-de-promotion-5-videos&source=gmail&ust=1615828040373000&usg=AFQjCNEk_Y9aZjqhqqOtw9D6ANXCCSLIHw">https://adeaf.net/L-allemand-evidemment-nouvelle-campagne-de-promotion-5-videos . 

Elles pourront être diffusées sur les sites d'établissement à l'attention des élèves et des parents, mais surtout lors de vos présentations d'allemand. Vous pouvez également envoyer les liens à vos collègues professeurs des écoles.
 
Nous comptons aussi sur vous pour diffuser sur tous vos réseaux sociaux ces petites perles. Chaque like fera avancer cette action collective. Vous trouvez les adresses de nos réseaux sociaux en bas de ce courriel.
 
Par ailleurs, ces exemples de vidéos vont peut-être vous inspirer ainsi que vos élèves. L'ADEAF lance en effet un concours de création de vidéos pour la promotion de l'allemand en destination des jeunes de 12 à 25 ans, avec à la clé des bons d'achat conséquents.
https://www.google.com/url?q=https://adeaf.net/L-allemand-evidemment-le-concours-video-du-meilleur-ambassadeur-de-la-meilleure&source=gmail&ust=1615828040373000&usg=AFQjCNEgqFJCF2YMiEvqhvzrFEFajGtrkQ">https://adeaf.net/L-allemand-evidemment-le-concours-video-du-meilleur-ambassadeur-de-la-meilleure .

 
Par ailleurs, l'ADEAF continue à dénoncer la fermeture arbitraire et abusive des sections d'allemand au profit d'autres matières. Nous publierons à cet effet un nouveau communiqué de presse demain, "Entre promotion et pétitions". Nous soutenons les pétitions en ligne pour la diversité de l'enseignement des langues et le soutien à l'allemand et je vous invite à les signer aussi :
https://www.google.com/url?q=https://adeaf.net/Petition-a-l-adresse-du-President-de-la-Republique-et-de-Jean-Michel-Blanquer&source=gmail&ust=1615828040373000&usg=AFQjCNHTjSSa4dB-mvD2XeszUqxtEJmqRw">https://adeaf.net/Petition-a-l-adresse-du-President-de-la-Republique-et-de-Jean-Michel-Blanquer

https://www.google.com/url?q=https://adeaf.net/Petition-a-l-adresse-du-Recteur-de-l-academie-de-Paris&source=gmail&ust=1615828040374000&usg=AFQjCNF1DVtw46iMzcEAzx5MbqRH_5rs3g">https://adeaf.net/Petition-a-l-adresse-du-Recteur-de-l-academie-de-Paris

 
En ces temps de décisions budgétaires, l'ADEAF adressera la semaine prochaine un mail aux chefs d'établissement, rappelant que la France manque de germanistes et que les deux pays se sont engagés dans les deux traités de l'amitié, le Traité de l'Elysée en 1963 et le Traité d'Aix-la-Chapelle en 2019, de soutenir l'apprentissage de la langue du partenaire. Les adhérents qui le souhaitent peuvent trouver ce courrier sur la Dokubank.
 
"Last but not least", comme aiment à dire les Allemands, je vous propose de se "voir" le 24 mars à 18h dans une visio-conférence pour échanger sur deux sujets :
- Promotion et recrutement d'élèves.
- Quelles idées pour le 22 janvier 2023 (60 ans du Traité de l'Elysée) ?
Ce sera l'occasion de mutualiser les idées pour utiliser les vidéos et autres idées et de nous projeter dans un avenir lointain mais qui sera vite arrivé.
Pour vous inscrire, il suffit de m'envoyer un simple mail à l'adresse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Si beaucoup de collègues sont intéressés, j'essaierai de faire deux "groupes" selon vos disponibilités.