Charte de Confidentialité de la FAFA-Bretagne

POLITIQUE DE CONDIDENTIALITÉ DE LA FAFA-BRETAGNE

 

Les données personnelles concernant les individus sont sauvegardées dans un fichier informatisé par notre secrétariat dont la déléguée à la protection des données et pour l'information des personnes est la Présidente de l'Association, Madame Ulrike HUET, 48 avenue de l'Étang à Saint Gilles (Mail : Boutonmodification).

 

Le traitement en est effectué sur la base des buts et intérêts légitimes pour le fonctionnement de l'Association.

 

Les renseignements rassemblés sont communiqués à tout destinataire qui le souhaite et peuvent être modifiés ou supprimés à tout moment. Aucune de ces données se seront transmises à qui que ce soit d'autre ou utilisées pour d'autre fin que ce soit. Le contenu intégré par lien sur d'autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait lui-même sur cet autre site.

 

Ces sites web pourraient collecter des coockies, embarquer des outils de suivi tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués, tout ceci sous sa propre responsabilité.

 

Vos informations seront conservées pour un délai de cinq ans après leur transmission de votre part ou de la nôtre (adhésion, courrier de Newsletter, courrier ou courriel de votre part).

 

Vous gardez un droit de regard sur ces informations. Vous pourriez y accéder, les rectifier, demander leur modification ou suppression et exercer votre droit à la limitation de leur traitement. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment. Pour cela vous pouvez contacter notre secrértariat :

par mail : Boutonmodification

par courrier postal à l'adresse du siège social de l'Association : Association d'Amitié Francio-Allemande Mairie de Saint-Gilles rue du Centre 35590 SAINT-GILLES

 

Ainsi, vous pouvez modifier ou retirer votre consentement au traitement de vos données. J'ai été informée que toute violation au présent engagement m'expose à des sanctions disciplinaires et pénales conformément à la règlementation en vigueur, notamment au regard des articles 226-16 à 226-24 du code pénal.

 

Si, après avoir contacté notre secrétariat, vous constatez que vos droits "Informatique et Liberté" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Informatique et Liberté (CNIL), 3 Place de Fontenoy 75017 PARIS.

 

Le 15 décembre 2021

 

Ulrike HUET, Présidente de la FAFA-Bretagne