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Liste de présence

Prénom

Nom

Année

sortie

Présent/Absent/Excusé

Membres :

Daniel BRAUN 2021 P

Jean-Aristide

BRUMENT

2020

P

Marie-Claude

COANTIC

2020

P

Jacques

DREYER

2021

A

François

GAC

2021

P

René

GODEC

2021

E (maladie)

Ulrike

HUET

2020

P

Katja

KRÜGER

2020

Indisponible

– à rayer des membres du CA -

Michel

LE BAIL

2021

P

Elise

LE DIODIC

2022

P

Henri-Alain

LE FEVRE

2020

A

Alain

LE MOIGN

2020

A

Annick

LE PAGE

2021

P

Suppléantes :

Anne-Marie

AUDREN (Elise Le Diodic)

2022

A

Christiane

JUGUET (Alain Le Moign)

2020

A

Paule

LE GAD (Fañch Gac)

2020

A

1) Rappel ordre du jour

a) Concertation sur tenue de l’AG.O 2020
b) Proposition assurance responsabilité civile par Jean-Aristide
c) Divers : Workplace ; Sendinblue

2) Nouveau report de l’AG.O 2020 :

a) Alternatives offertes : suite au premier report du 14.03 au 25.04 pour raison de confinement prescrit contre la pandémie de COVID-19, et tenant compte de la prolongation de celui-ci au 11 Mai prochain, Ulrike propose les alternatives suivantes

      • Report en automne 2020
      • Année « blanche » : pas d’AG du tout,
      • AG.O en visio-conférence courant mai 2020 (et report de la formation moyens numériques en automne).

* A noter : le prochain « Mardi (21.04.2020) de la FAFA » sur Google Meets sera consacré à l’organisation d’un A.G.O en visio.
Ulrike aimerait que nous soyons nombreux à suivre cette séance

b) Statuts : Si la décision d’une visio-conférence l’emporte, il faudra prévoir l’ajout d’un avenant aux statuts.
Ulrike fait parvenir par mail aux personnes présentes à ce CA un exemplaire des statuts pour lecture et commentaires éventuels.

* A voir également si un quorum est requis ou pas pour les votes…

c) Délibérations :

      • Tout le monde tombe d’accord sur la tenue de l'AG par visio-conférence à organiser pour le mercredi 06.05.2020 de 10h  à 12h30
        Le choix de cette date étant déterminé par celle de la formation numérique du mardi 21.04 et la nécessité de tester la méthode avant invitation générale.
      • Ce test aura lieu le mercredi 29.04 de 10h30 à 12h30

d) Déroulement de l’AG.O en visio-conférence :

      • Il sera simplifié. Les rapports moraux et financiers, ainsi que les projets seront communiqués antérieurement par  mail
        à tous les adhérents pour leur offrir la possibilité de les consulter et de se déterminer pour leurs votes.
      • Avec la transmission de ces rapports, les adhérents recevront aussi les informations relatives au renouvellement du CA
        (sortants ; démissionnaires : René Godec ? Alain Le Moign et Christiane Juguet ; Katja Krüger ? …) Il y aura un appel à candidatures.
      • Il conviendra également de renouveler l’appel à adhésion 2020 !
      • Et de prévoir un point particulier sur le projet Workplace (échanges d’expériences inter-comités).

e) CEFA :

      • Domiciliation FAFA BZH: Lors de la préparation de l’AG.O initiale, Ulrike avait envisagé de modifier l’adresse du siège  social de la FAFA BZH en la domiciliant dans les locaux du CEFA. Pour éviter tout problème avec les diverses institutions auxquelles nous sommes inscrits, Ulrike préfère finalement conserver notre siège à la MIR qui nous fournit également en cas de besoin une salle de réunion spacieuse.
      • Convention : Ulrike indique que les négociations sont pratiquement closes avec le CEFA pour la signature d’une convention entre nos deux organisations.
        La FAFA BZH offrant son réseau breton et le CEFA les appuis qu’il possède en particulier auprès du GOETHE INSTITUT.
      • Coopération régionale : Ulrike indique qu’elle va insister auprès du CEFA pour que ceux-ci collaborent plus étroitement avec les Maisons de l’Allemagne à Brest et à Nantes. 

3) Assurance Responsabilité Civile pour la FAFA BZH:

a) ALLIANZ : Jean-Aristide indique avoir une proposition pour couvrir notre responsabilité civile sur la base de 300 adhérents lors de réunions, formations, déplacements… pour un montant de 390.36 € par an. Ce qui paraît élevé.

b) Il est convenu que Jean-Aristide reconsulte Allianz pour une révision à la baisse de leur offre pour 70 personnes max.

c) Il est également convenu de recueillir d’autres offres sur les mêmes bases auprès de GROUPAMA (Francis AMICE) et du CMB (Lorient : Marie-Claude COANTIC)

d) Ces offres devront être disponibles pour une proposition aux adhérents lors de l’AG.O du 06.05.

4) Divers : WORKPLACE et SENDINBLUE

a) Workplace : Ulrike souhaitait avoir nos premiers commentaires au sujet de Workplace. Il s’avère que cet outil n’est pas encore utilisé quotidiennement ni par nous-mêmes, ni par tous les abonnés. Il est pourtant très intéressant pour permettre des partages d’informations, d’expériences entre comités.
Il reviendra à chaque Comité de Jumelage lorsqu’il sera plus familiarisé avec ce nouvel outil de créer un propre groupe Workplace pour ses propres adhérents (voir compte-rendu du Mardi de la FAFA du 08.05.2020).
Workplace sera le principal objet de la formation prévue en Automne. Ulrike va demander une date à Jean-Michel Prats.

b) Sendinblue : est une application gratuite proposée aux organisations utilisant les mailings pour leur communication (gratuit ; 300 mails par jour …).
Annick qui souhaite s’inscrire pour le Comité de Jumelage Lannion-GZ se propose de réaliser un mémoire d’inscription, d’utilisation et retour d’expérience... 

5) Agenda (à ne pas rater)

a) Mardi 21.04.2020 – 20h-21h : Les Mardis de la FAFA sur l’organisation d’une AG.O en visio-conférence. Surveillez votre boite-mail fafapourleurope ou Workplace par lesquelles vous recevrez votre invitation à participer.

b) Mercredi 29.04.2020 – 11h-12h : Visio-conférence test de l’AG.O du 6 mai – Invitation : Ulrike.

Pour diffusion-mail à tous les membres du CA et publication à tous les adhérents sur le site : http://fafabretagne/accueil/espacemembre

 Le 18 avril 2020,

La Présidente,                                                                                                   La Secrétaire

Ulrike HUET,                                                                                                      Annick LE PAGE