Recherche

D. Inscrire un adhérent sur le site

Les utilisateurs ne peuvent pas s'inscrire eux-mêmes. Il y a une procédure d'inscriptions à faire dès qu'un adhérent paye sa cotisation. En fait, il existe deux listes distinctes :

  • la site des utilisateurs du site,
  • les listes de la newsletter.

La liste des utilisateurs

Cette liste contient actuellement tous les membres actifs ou sympathisants qui ont manifesté depuis 2014 leur intérêt pour notre association à quelque titre que ce soit, bénévole, participant à des actions pontuelles (voyage, inscription des enfants aux activités, kinoclub, administraters, etc). Seuls ont été retirés ceux qui en ont fait la demande.

Ces membres sont à création inscrit par défaut au groupe "Public". Ils peuvent circuler sur la quasi-totalité du site.

Les adhérents à jour de leur cotisation sont à mettre sur le groupe "Enregistré"; Cela leur donne accès aux listes des AG et des CA et aux Archives.

Les membres à qui le conseil d'administration donne mission de mettre le site à jour sont dans le groupe "Superutilisateurs" pour avoir accès aux tutoriels de fonctionnement.

Chaque membre ne peut voir que les liens de Menus et encore moins consulter les liens auxquels il n'a pas droit à l'accès.

Dans la pratique :

  • Dès que l'on a le reçu de cotisation d'un membre ancien ou nouveau, aller dans le sie "administrator". Dans la colonne de gauche, aller dans  le quatrième menu "Utilisateur" eet dans le sous-menu Gestion : tous les adhérents existants apparaissent. Par la case de recherche, inscrivez une partie de son nom. S'il est déjà dans la liste des utilisateur, cliquez sur non nom vous arriverez à l'ensemble de son dossier.
    Supprimez cet ancien dossier. Créez en un nouveau avec le même identifiant, vérifiez l'adresse mail.  Créez lui un mot de passe avec au moins 8 caractères, dont une majuscule et un chiffre. Vérifiez qu'il est bien dans le groupe "Enregistré".

  • Il recevra un courriel indiquant son identifiant et son nouveau mot de passe conforme au exigences du nouveau site. 

Les listes des newsletters

Les Newsletters sont des possibilités d'envois de courriels à des listes d'utilisateurs, inscrits sur le site ou bien qui, à partir de la page de Menu, se sont inscrites elles mêmes sans demander à être inscrites suer le site lui-même. On peut ainsi préparer des listes qui nous seront utiles pour des envois réguliers. On peut faire par exemple :

  • une liste des membres du conseil d'administration,
  • une liste des cotisants de l'année en cours,
  • une liste des présidents d'association franco-allemande de Bretagne
  • une liste de l'ensemble de nos partenaires, quelle qu'en soit l'origine, etc.

On peut créer autant de liste que l'on veut. Lorsque l'on en ouvre une, on peut demander à Gérer les Newsletters: à gauche une colonne dans laquelle figurent tous les membres inscrits; à droite une colonne dans laquelle figurent tous ceux qui sont inscrits dans la liste. On peut alors mettre à jour ces listes à jour régulièrement et en fonction de l'évolution des inscrits du site ou des volontaires pour recevoir nos Newsletters régulières.