SEMAINE ALLEMANDE - RENNES octobre 2021
journée cinéma
Dota KEHR et les Pirates de la Ville en DUO
Dota KEHR und die Stadtpiraten
Ce Concert du mythique groupe berlinois, unique, a eu lieu le Vendredi 1er Octobre à 20h 30 à la MJC de Bréquigny
Dota KEHR est chanteuse-auteure-compositrice-interprète.
Tout a commencé lorsqu’elle chantait dans la rue – c’est de là que vient son premier nom d’artisteen 2003 : Kleingeldprinzessin (la princesse de la petite monnaie).
Aujourd’hui, elle s’appelle simplement DOTA et une solide communauté de fans. Son style musical rappelle souventla Bossa Nova brésilienne.
À 16 ans, elle découvre sa passion pour le chant dans un groupe de musique à l’école. Lorsqu’elleapprend à jouer de la guitare à l’âge de 20 ans, elle commence à composer ses propres chansons.
La plupart du temps, elle chante et écrit en allemand. Elle utilise ses chansons afin d’aborder des thématiquesqu’elle juge importantes : le racisme ou encore la destruction de la nature par exemple. Elle critique aussirégulièrement le capitalisme et ses conséquences.
Grâce à leurs textes critiques sur notre époque et à leur musique de bossa nova et de jazz, Dota und die Stadtpiraten ont gagné de plus en plus de notoriété en conservant une absolue liberté. Plusieurs contrats et même des apparitions pour des manifestations de partis politiques(pour le vote du Bundestag en 2005) ont été rejetés par le groupe. Ils ont donné cinq concerts en Russie, puis une longue tournée en Nouvelle-Zélande.
Sur leur site : https://kleingeldprinzessin.de/ on peut trouver (en allemand) tous leurs projets.
En mai 2021 est sorti le nouvel album GALAKTIKA. Il est disponible partout où il y a de la musique.
Très connue en Allemagne et de tous ses fans du monde entier.
Elle vient exceptionnellement à Rennes à la demande
de la FAFA-Bretagne et du comité de jumelage Rennes-Erlangen
Un atelier texte-chant avec Dota a été également été organisé.
Nous avons regretté de ne plus pouvoir accueillir toutes les demandes. Il était complet.
-
- Une Conférence sur le bilan des relations franco-allemandes pendant les 16 ans de gouvernance Merkel et ses perspectives après les élections législatives du 26 septembre à dû être reporté à une date ultérieure