Recherche

Chère lectrice, cher lecteur,
Environ 10 ans après la signature du Traité de l'Elysée, le conseil municipal de Grasbrunn de l'époque a renoué en 1974 avec l'amitié de deux étudiantes de Grasbrunn et du Rheu, et les premières visites réciproques au niveau communal ont suivi. Cela correspondait tout simplement : Grasbrunn et Le Rheu avaient des structures similaires et étaient toutes deux intéressées par la création d'un jumelage franco-allemand - le début d'une merveilleuse relation de partenariat était en marche. D'abord limité aux jeunes, l'échange d'adultes s'y est ajouté par la suite. Jusqu'à aujourd'hui, ces rencontres enrichissantes sont entretenues et les visites de délégations officielles pour l'échange d'idées en matière de politique communale sont une tradition.
Un demi-siècle s'est écoulé depuis les débuts ! 50 ans au cours desquels nous avons non seulement grandi ensemble, mais aussi noué de profondes amitiés. Cette solidarité est un exemple vivant de coopération inspirante au niveau européen. Dans un monde marqué par l'incertitude, l'Europe est confrontée à de grands défis. Il est d'autant plus important que nous nous souvenions de nos valeurs communes et que nous restions unis à l'approche des élections européennes du 9 juin.

À mon avis, les jumelages restent un exemple de paix et de rapprochement des peuples, et donc de la vision d'une Europe unie. C'est pour cette raison que je souhaite à notre jumelage un avenir vivant, porté par de nombreux citoyens et citoyennes engagés des deux communes. Vive l'amitié franco-allemande - Vive le "Jumelage" Grasbrunn-Le Rheu !
Accueillez avec nous nos invités français et venez discuter avec eux. Nous vous en donnons l'occasion à plusieurs reprises - vous découvrirez comment et où en page 7.
Je profite de l'occasion pour remercier chaleureusement toutes les familles d'accueil pour leur disponibilité à accueillir nos amis français chez elles. Je nous souhaite à tous de magnifiques moments de fête à l'occasion du 50e anniversaire de notre jumelage !

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)